Association


L'association

L'association Renaissance du patrimoine Eaunois a pour objet la mise en valeur et la promotion du patrimoine de la culture et de l'art Eaunois.




Son siège social se situe à la mairie d'Eaunes depuis le 19 septembre 1989.

Elle est gérée actuellement :

Bureau :

Présidente : Rose Ceccarel
Vice président : Philippe Morio
Trésorier : Maurice Gisquet
Secrétaire : Marie Christine Morio
Trésorier Adjoint : Andrée Sinigaglia
Secrétaire Adjoint : Karine Lebris


Le conseil d'administration est composé également de :

André Audoin ( Président d'honneur)
Marie Josée Butz
Jacqueline Catala
Jean Louis Galigne
Raymond Galliano
Nicole Marcuz




Adhésion à l’association :   


 16 € -  envoi de votre carte par retour de courrier


REGLEMENT INTERIEUR




Règlement intérieur de l’Association Renaissance du Patrimoine Eaunois
Ayant pour objet de compléter les statuts de l’association
Adresse : Mairie d’Eaunes
            


Titre I – Membres

Article 1 – Admission
Les personnes désirant adhérer à l’association devront remplir un bulletin d’adhésion, au moins un mois avant la date de l’assemblée générale. Elles devront avoir  pris connaissance des statuts et du règlement intérieur
Cette demande doit être acceptée par le conseil d’administration. A défaut de réponse dans le mois suivant le dépôt du bulletin d’adhésion, la demande est réputée avoir été acceptée.

Article 2 – Cotisation
La cotisation annuelle doit être versée avant  la fin du trimestre qui suit l’assemblée générale
Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d’année en cas de démission, d’exclusion ou de décès d’un membre.

Article 3 – Perte de la qualité de membre
Le membre, n’ayant pas réglé sa cotisation annuelle dans un délai de 2 mois à compter de la date d’exigibilité, ne sera plus considéré comme adhérent.
En cas de décès, la qualité de membre s’éteint avec la personne.

Article 4 – Exclusion
Conformément à l’article 7.des statuts, un membre peut être exclu pour les motifs suivants :
Respect des personnes adhérentes actives ou non à l’association
Comportement agressif et désagréable
Cette exclusion doit être prononcée par le bureau et/ou le conseil d’administration après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d’exclusion est engagée. Le membre sera convoqué par lettre recommandée avec AR quinze jours avant cette réunion. Cette lettre comportera les motifs de l’exclusion. Il pourra se faire assister d’une personne de son choix.
La décision d’exclusion sera notifiée par lettre recommandée avec AR.



Titre II – Fonctionnement de l’association
Article 5 – Règles et vie commune
Interdiction de fumer, d’introduire des boissons alcoolisées, l’utilisation du matériel sans autorisation du conseil d’administration, les nuisances sonores.
Article 6 – Conseil d’administration
 Article 7 – Le bureau
Article 8 – Assemblée générale ordinaire
Pour chaque assemblée générale il sera fait une feuille de présence nominative et qui sera signée par les membres présents.
Pour raisons économiques, les convocations seront envoyées par Email avec AR ; Les personnes non équipées informatiquement seront convoquées par courrier
Article 9 – Assemblée générale extraordinaire
Les modalités de l’article 8 s’appliquent pour l’article 9
Titre III – Dispositions diverses

Article 10 – Délégation
Le conseil d’administration peut déléguer (un administrateur, un adhérent), pour représenter l’association en tant que de besoin. Ce mandat ne peut être que spécial et à durée déterminée.
Le président représentera le cas échéant l’association pour agir en justice.
Article 11 – Consultation des adhérents
La consultation des adhérents est possible par voie de correspondance postale ou électronique.
Article 12 – Commission de travail
Article 13 - Modification du règlement intérieur

Le règlement intérieur est établi par le Conseil d’Administration conformément à l’article12 des statuts de l’association ; Il peut être modifié par le Conseil d’Administration sur proposition du Bureau.






STATUTS



Règlement intérieur de l’Association Renaissance du Patrimoine Eaunois
Ayant pour objet de compléter les statuts de l’association
Adresse : Mairie d’Eaunes
Adopté le                       par               


Titre I – Membres

Article 1 – Admission
Les personnes désirant adhérer à l’association devront remplir un bulletin d’adhésion, au moins un mois avant la date de l’assemblée générale. Elles devront avoir  pris connaissance des statuts et du règlement intérieur
Cette demande doit être acceptée par le conseil d’administration. A défaut de réponse dans le mois suivant le dépôt du bulletin d’adhésion, la demande est réputée avoir été acceptée.

Article 2 – Cotisation
La cotisation annuelle doit être versée avant  la fin du trimestre qui suit l’assemblée générale
Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d’année en cas de démission, d’exclusion ou de décès d’un membre.

Article 3 – Perte de la qualité de membre
Le membre, n’ayant pas réglé sa cotisation annuelle dans un délai de 2 mois à compter de la date d’exigibilité, ne sera plus considéré comme adhérent.
En cas de décès, la qualité de membre s’éteint avec la personne.

Article 4 – Exclusion
Conformément à l’article 7.des statuts, un membre peut être exclu pour les motifs suivants :
Respect des personnes adhérentes actives ou non à l’association
Comportement agressif et désagréable
Cette exclusion doit être prononcée par le bureau et/ou le conseil d’administration après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d’exclusion est engagée. Le membre sera convoqué par lettre recommandée avec AR quinze jours avant cette réunion. Cette lettre comportera les motifs de l’exclusion. Il pourra se faire assister d’une personne de son choix.
La décision d’exclusion sera notifiée par lettre recommandée avec AR.



Titre II – Fonctionnement de l’association
Article 5 – Règles et vie commune
Interdiction de fumer, d’introduire des boissons alcoolisées, l’utilisation du matériel sans autorisation du conseil d’administration, les nuisances sonores.
Article 6 – Conseil d’administration
 Article 7 – Le bureau
Article 8 – Assemblée générale ordinaire
Pour chaque assemblée générale il sera fait une feuille de présence nominative et qui sera signée par les membres présents.
Pour raisons économiques, les convocations seront envoyées par Email avec AR ; Les personnes non équipées informatiquement seront convoquées par courrier
Article 9 – Assemblée générale extraordinaire
Les modalités de l’article 8 s’appliquent pour l’article 9
Titre III – Dispositions diverses

Article 10 – Délégation
Le conseil d’administration peut déléguer (un administrateur, un adhérent), pour représenter l’association en tant que de besoin. Ce mandat ne peut être que spécial et à durée déterminée.
Le président représentera le cas échéant l’association pour agir en justice.
Article 11 – Consultation des adhérents
La consultation des adhérents est possible par voie de correspondance postale ou électronique.
Article 12 – Commission de travail
Article 13 - Modification du règlement intérieur

Le règlement intérieur est établi par le Conseil d’Administration conformément à l’article12 des statuts de l’association ; Il peut être modifié par le Conseil d’Administration sur proposition du Bureau.